L'ecole virtuel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'ecole virtuel

un Poudlard virtuel
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-36%
Le deal à ne pas rater :
Kit Mémoire PC Corsair Vengeance RGB PRO – 2 x 8 Go à 47,90€
47.90 € 74.99 €
Voir le deal

 

 cour4

Aller en bas 
AuteurMessage
Cedric diggory




Nombre de messages : 14
Age : 32
Localisation : pré au lard
Date d'inscription : 21/10/2006

cour4 Empty
MessageSujet: cour4   cour4 EmptyVen 27 Oct à 0:05

1.4 La Barrière de Feu

Bonjour et bienvenue pour encore un nouveau cours.
Aujourd’hui, nous allons voir la barrière de feu. Et nous avons celui qui a trouvé les capacités de cette plantes qui va venir avec nous durant une partie de ce cours, je vous demanderais d’être polis avec Mr HYOBRIQUE.

Vous devez vous demander pourquoi nous étudions ça lors du programme sur les fleurs ? Je vous répondrais de patienter…
Mais commençons le cours :


Présentation :

Cette plante est très pratique pour défendre une habitation ou tout autre chose ! Elle crache du feu sur quiconque essaie de s’introduire chez vous. D’où son nom.
C’est une plante vraiment très utile pour les sorciers froussards. Pas besoin de beaucoup de défense si vous avez une barrière chez vous, elle fait tout le boulot !
Mais, le ministère fait très attention à leur régularisation car elles peuvent être dangereuses si on ne les met pas à des emplacement précis.

cour4 Chevrefeuille13yf
Description :

Cette barrière ressemble à du chèvrefeuille. C’est une plante que les moldus pourraient considérer de grimpante.
Mais, une grande différence, c’est qu’elle ne grimpe pas sur une planche… elle a dès sa « naissance » la forme de barrière, et elle grandit de plus en plus.
Au bout d’un moment, sa croissance se stoppe… environ quand elle mesure 2m de haut et 1m de large.
De plus, cette plante possède des petites fleurs jaunes très mignonnes, et c’est ces fleurs qui crachent le feu quand on s’approche trop près d’elles et qu’on habite pas dans la maison. Voilà pourquoi les barrières de feu rentrent dans notre programme.


Histoire :

- Ha ! voilà Mr Hyobrique qui arrive ! Faîtes lui un accueil chaleureux !
- Bonjour à tous ! Je suis Mr Hyobrique, je suis la personne qui a trouvé les capacités de la barrière de feu, mais aussi celui qui l’a créée suite à de nombreuses greffes !
- Mr Hyobrique va nous parler un peu de ses découvertes, comment lui est venu l’idée…
- Et bien… j’étais encore enfant, quand des cambrioleurs ont dévalisé ma maison ! C’était horrible, tout ce que nous possédions fut réduit à néant !
Alors, en grandissant, j’ai toujours eu en tête de trouver quelque chose qui permettrait de défendre les maisons des voleurs.
Mais, c’était très dur ! On invente pas un sortilège ou on ne fabrique pas une plante en 2 jours… Il faut beaucoup de courage et d’idées !
Mais, un jour, suite à l’affaire Jing (un Mr s’est introduit chez une personne pour la voler et la tuée), je me suis dit que le moment était venu de trouver ce moyen de défense. C’était en 1998, ça ne fait pas si longtemps !
J’ai commencé par du chèvrefeuille de moldus, que j’ai modifié en lui greffant des fleurs, en permettant aux fleurs de cracher du feu… et tout et tout.
Et en 2004, soit 6 ans après, ma barrière était finie, prête au commerce.

Le 6 mai 2004, j’ai présenté ma plante au ministère pour qu’il la valide, mais il n’a pas été très emballé par mon projet, sous prétexte que ma plante pouvait s’avérer dangereuse ! J’ai donc dû la retravailler un peu, et le 17 septembre 2004, je l’ai représentée au ministère pour qu’il la valide.
Par chance, cette fois, ils l’ont acceptée ! Or il y a une régularisation de ces plantes. En effet, elles peuvent être un peu dangereuses pour les moldus. Le ministère veille donc à son utilisation, pour il n’y a jamais eu de gros ennuis avec elle.
- Merci Mr Hyobrique ! Maintenant, nous allons la voir de plus près !


Approfondissement :

- Le botaniste va vous expliquez comment les fleurs crachent du feu, et un aperçut des étapes qu’il a fait pour parvenir à ce résultat.cour4 Chevrefeuille15gl
Mr Hyobrique, je vous laisse la parole, dit godricg
- Merci, comme votre professeur vous l’a dit, nous allons voir comment j’ai réussi à faire cracher du feu à une
plante qui est à la base un simple chèvrefeuille.
Tout d’abord, j’ai modifié les racines pour qu’elles puissent trouver dans le sol les élément permettant de faire du feu… mais nous n’allons pas rentrer dans les détails, c’est déjà assez compliqué comme ça. Mais regardez :
* Mr Hyobrique prend une pousse de barrière, la déterre et montre les racines. *
- Comme vous pouvez le voir, les racines sont extrêmement fines et longues, ce qui leur permet de puiser très loin dans le sol leur ressources.
Maintenant, voyons l’intérieur de la plante.

* Mr Hyobrique coupe d’abord la plante dans le sens de la largeur et ensuite dans le sens de la longueur. *
- A ce niveau là, la plante n’a presque pas subit de transformations, seulement, les nervures par lesquelles arrive la sève sont plus grosses et plus résistantes. Sans cette modification, les nervures se seraient désagrégées, à cause de la corrosivité des substances qui rentrent dans la composition du feu.
J’ai aussi dû rajouter des ramifications où je pourrais accrocher les fleurs.
Sur ce, voyons les fleurs.

* Mr Hyobrique prend une fleur qu’il lasse intacte et une autre fleur qu’il coupe en 2. *
- D’aspect extérieur, la fleur n’a rien d’anormal, elle est assez jolie, et ne laisse pas apparaître la puissance qu’elle renferme.
Regardez l’intérieur… c’est très complexe ! C’est ce qui m’a pris le plus de temps, en effet, il fallait réussir à faire cracher du feu à une petite fleur. Petite fleur, qui est à la base non magique… J’ai dû tout refaire son intérieur, pour qu’avec les substances qui lui arrivaient, elle puisse fabriquer du feu. Et je peux vous dire que ce n’est pas une mince affaire !
Une fois cette étape de faite, il a fallut trouver un moyen pour que la plante puisse cracher ce feu assez loin et faire en sorte qu’elle ne brûle pas.
J’ai du appliquer un maléfice « d’eau constante » à la plante qui lui permet de ne jamais brûler.
Ensuite, j’ai trouvé un moyen pour que cette fleur expulse le feu. Ca aussi, c’est encore un peu compliqué pour vous.

- Merci monsieur Hyobrique ! Maintenant, passons à la partie pratique.
Nous allons travailler avec des petites boutures, car leurs brûlures sont moins fortes…
L’exercice d’aujourd’hui est de trouver ce que les barrières de feu « mangent ». Vous avez devant vous, de nombreux ingrédients, un à un, vous les mettrez dans le bac de la barrière et vous verrez comment elle réagit.
Si elle crache du feu, c’est qu’elle n’aime pas ce que vous lui avez donné et si elle ne fait rien, c’est qu’elle aime bien.

Ensuite, toujours dans le cadre de notre programme sur « s’occuper d’une plante », vous allez les replanter dans des bacs plus grands… car, une fois que vous aurez trouvé leur nourriture adaptée, elle va grandir, et elle va se trouver à l’étroit.

Moins vous vous ferez brûler, plus vous aurez de points.

* Une heure plus tard *
DDRRIINNGG !!!
Bon, et bien, il est temps de finir ce cours ! Mais notez vos devoirs !


Devoirs :


1) Quel est le sujet du jour ? /2

2) Comment la barrière de feu est-elle physiquement ? /4

3) Pourquoi rentre-t-elle dans le programme des fleur ? /2

Bonus :
Comment avez vous trouvé ce cours? 2
Revenir en haut Aller en bas
http://www.harry-potter-games.com
 
cour4
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ecole virtuel :: Salle de cours :: botanique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser