L'ecole virtuel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'ecole virtuel

un Poudlard virtuel
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-31%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer Lenovo 15” – RTX 4060 Core i5-12450H RAM 16 Go ...
824.99 € 1199.99 €
Voir le deal

 

 cour 3

Aller en bas 
AuteurMessage
Cedric diggory




Nombre de messages : 14
Age : 32
Localisation : pré au lard
Date d'inscription : 21/10/2006

cour 3 Empty
MessageSujet: cour 3   cour 3 EmptyJeu 26 Oct à 1:18

1.3 La Sopus Experrectus

Bonjour et bienvenue pour un nouveau cours en ma compagnie !
Aujourd’hui, nous allons aborder, pour continuer notre programme sur les fleurs, une fleur (difficile à trouver non ? lol !) qui donne l’élixir d’éveil
Je vois que vous dormez un peu moins quand je dis ça ! lol !
Mais bon, passons au cours !


Présentation :

Cette fleur s’appelle la Sopus Experrectus, mais c’est tellement simple qu’elle a assurément un petit nom : Fleur de l’insomniaque. Comme je vous l’ait dit, à partir de cette fleur, on peut avoir de l’élixir d’éveil ! D’ailleurs, je vois que vous en avez grand besoin ^^!
Cet élixir est extrait des racines de cette plante, durant une période bien déterminée. Bien préparé, il permet de rester éveillé plus longtemps que la moyenne. Mais attention, utilisé à trop fortes doses, il peut s’avérer dangereux… il ne faut pas contrarier la nature !


Description : cour 3 Dumbledoreinoop1qt


La fleur est jaune, avec des nuances de rouge-orange flamboyant au milieu. Vous pouvez la voir sur la photo !
Qu’est ce que je vous avait dit ? N’est-elle pas exquise ?
Elle possède un cœur tout aussi pur que le reste de la fleur, et d’un jaune tellement beau qu’on pourrait penser qu’il n’est pas normal…
Elle a des petites racines circulaires qui renferment l’élixir tant convoité. Elle ne possède pas de défense spéciale, si ce n’est que si on la regarde trop longtemps, on ne peut presque plus se détourner d’elle. C’est comme si elle nous envoûte par son charme


Histoire :

Pendant très longtemps, cette fleur a été classée dans la catégorie « fleur du mal » car aucun botaniste ne pouvait l’examiner sans tomber sous son charme.
En effet, ils n’avaient pas encore découvert qu’un sortilège de saucisson lui faisait perdre toute sa beauté.
C’est donc que très récemment que l’on a trouvé que ses racines procuraient un élixir d’éveil.
C’est madame Chourave elle-même qui a trouvé ses capacités en 1956 ( pour votre info personnelle, je ne suis pas madame chourave, mais godricg Wink ).
Après ces découvertes, le monde de la sorcellerie s’est vite procuré de l’élixir d’éveil. Et, en 1957, cette plante est devenue « fleur bénéfique ».
DEVOIRS/


fAITE MOI UN RESUMER DU COUR?3/


cOMMENT TROUVER VOUS MES COURS?7/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.harry-potter-games.com
 
cour 3
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cour 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ecole virtuel :: Salle de cours :: botanique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser